Blaise CARRON DE LA MORINAIS (Prépa PSI / École Nationale des Ponts et Chaussées Paris)

Blaise CARRON DE LA MORINAIS (Prépa PSI / École Nationale des Ponts et Chaussées Paris)

Comment avez-vous vécu votre prépa à Stan ?

J'ai très bien vécu ma prépa à Stan grâce à l'atmosphère de petit groupe de cette prépa, cela permet un encadrement personnalisé au vu du faible effectif. L'internat m'a beaucoup aidé car je pouvais rester dans cette bulle de travail. J'ai pu rencontrer des personnes intéressantes, qu'elles soient de ma filière ou non, je garde de belles amitiés.

Comment se passe votre parcours en Ecole ?

J'ai eu la chance d'intégrer l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées en 3/2. L'ambiance y est très bonne, après un an de tronc commun j'ai choisi le département Génie Civil Construction en filière Structure et Architecture avec l'École d'Architecture de la Ville et des Territoires. L'enseignement est de très bonne qualité, et la perspective architecturale me plaît.

Quels sont vos projets à l’issue de l’Ecole ?

À l'issue de l'école, j'aurais la possibilité de continuer mes études en école d'architecture pour décrocher un double diplôme d'architecte-ingénieur ou entrer directement dans le monde du travail, j'ai encore du temps pour choisir.

Quels conseils donneriez-vous à tout élève entrant en prépa à Stan ?

Si je devais conseiller un élève rentrant en prépa à Stan je lui dirais de profiter de l'ambiance de groupe, de l'internat, il n'y a pas que la partie scolaire. D'un point de vue concours je pense qu'il faut se fixer des objectifs sans se censurer, et trouver les personnes avec lesquelles on aime bosser, personnellement je n'aurais jamais eu les mêmes résultats en travaillant seul.

Imprimer