Alexandre ARNOUX (STS)

Alexandre ARNOUX (STS)

Pourquoi avez-vous fait le choix d’une BTS MUC ?

J’ai hésité entre PACES et une Grande Ecole de Commerce. Après quelques jours en PACES, j’ai fait très rapidement le constat que l’univers d’études en PACES ne me convenait finalement pas. J’ai eu l’opportunité de rejoindre le BTS de Stan, formation qui m’avait intéressé car elle me permettait de me préparer et de présenter les concours des Ecoles de commerce.

Et pourquoi Stan ?

J’étais élève à Stan et je connaissais la qualité des enseignements et de l’accompagnement. Et la réputation du BTS m’a conforté dans ce choix. Et surtout je voulais intégrer une Grande Ecole et bénéficier de la préparation que propose Stanislas.

Comment avez-vous vécu la rentrée et la transition entre élève de lycée et étudiant de prépa ?

Vraiment très bien ! C’est très « porteur ». On se sent « tiré vers le haut » par les enseignants qui cherchent à ce qu’on donne le meilleur de nous-même. Les périodes de stage sont aussi très importantes. Grâce au stage, je me suis déjà découvert des facettes de ma personnalité que je ne connaissais pas. J’ai beaucoup gagné par exemple en sociabilité et communication.

Comment vivez-vous la prépa à Stan ?

Je veux intégrer une Grande Ecole et notamment Skema. En ce moment, je me renseigne sur leurs spécialités et notamment leur double cursus avec l’Ecole Ferrieres en management hôtelier. Je ne connais pas encore cette industrie mais cet été, je prévois un job d’été dans un grand hôtel cannois pour avoir une première expérience et m’aider à m’orienter.

Que projetez-vous de faire à l’issue du BTS ?

C’est difficile de me projeter. Je souhaite présenter les concours de l’ENS et sinon ce qui m’intéresserait aussi c’est d’intégrer une école de cinéma (comme par exemple la FEMIS).

Quels conseils donneriez-vous à un étudiant intégrant le BTS l’année prochaine ?

Qu’il faut vraiment se mettre en mode étudiant (et non plus lycéen) tout de suite et se plonger à fond dans ce qu’offre le BTS (enseignement, esprit concours, entreprise,….) pour pouvoir en profiter pleinement et se développer intérieurement.

Un dernier message ou commentaire ?

J’ai la chance d’être dans un BTS qui a de l’ambition pour nous, qui nous propose énormément d’accompagnement et de disponibilité des enseignants et une ambiance d’études très positive.

Imprimer