Flora LE DROUMAGUET (prépa ECE1)

Clara DIAMANTE (Prépa ECG)

Comment vivez-vous votre formation ?

J’adore cette formation qui est très enrichissante et stimulante et j’apprécie énormément en apprendre tous les jours tant sur le plan scolaire que personnel. Certes c’est une formation intense mais c’est également ce qui en fait sa richesse car en prépa on grandit, on murit, on apprend et on se forge. En plus de tous ces atouts, l’ambiance très solidaire et familiale à Stan permet de mieux appréhender notre aventure en prépa et c’est grâce à ça que je vis encore mieux ma formation !

Qu’est-ce que vous appréciez à Stanislas ?

À Stan on a la chance d’avoir un cadre idéal entre l’ambiance étudiante qui prône la réussite ensemble et qui se ressent tous les jours, l’accompagnement personnalisé et très impliqué de l’ensemble de l’équipe pédagogique qui fait que l’on se sent véritablement soutenu, les multiples aménagements tels que l’accès au stade, à la salle de musique et la salle de sport, au forum, les associations comme le BDE, ou encore l’internat directement implanté sur le campus. Ce sont tous ces atouts qui nous permettent de mieux vivre notre expérience en prépa, de donner le meilleur de nous-même et c’est ça que j’apprécie beaucoup.

Pourquoi aviez-vous fait le choix de Stan ?

J’ai choisi d’effectuer ma prépa à Stan car lors de la journée portes ouvertes à laquelle j’ai assisté durant mon année de Terminale j’ai été marquée par les valeurs que portait l’établissement. C’est vrai que c’est uniquement ici que j’avais l’impression de trouver cet esprit solidaire, d’entraide, un accompagnement sincère et personnalisé de l’ensemble de l’équipe pédagogique… tout ça est très stimulant. J’avais d’autres propositions d’admission mais aujourd’hui je ne regrette pas mon choix car cette impression que j’avais s’avère être la réalité et je le ressens tous les jours depuis 6 mois maintenant.

Qu’envisagez-vous après Stan ?

Après ma prépa à Stan j’envisage d’intégrer une école de commerce du TOP 5 qui me permettrait la meilleure ouverture internationale possible et ce dans le but de travailler dans le marketing de luxe.

Un conseil à donner aux futurs élèves de votre filière ?

Si j’avais un conseil à donner aux futurs étudiants, je leur dirais de ne pas avoir peur d’avoir de l’ambition. Certes la prépa peut faire peur car c’est une formation intense qui requiert de faire quelques sacrifices. Mais c’est aussi une expérience qui vaut la peine d’être vécue et il faut essayer pour avoir son propre avis. Je pense qu’il faut savoir saisir des opportunités dans vie, la prépa en est une belle, et véritablement aller au bout de ses rêves, de ses ambitions pour ne pas avoir de regrets plus tard, pour moi c’est le plus important. Et puis si la prépa ne plaît pas, il y a toujours possibilité de se réorienter.

Imprimer