Lisa WOICKI (Prépa ECG1)

1. Pourquoi avez-vous choisi votre formation ?

J’ai choisi d’entrer en classe préparatoire afin de vivre une expérience enrichissante qui me permettrait d’améliorer mes capacités et d’intégrer une Grande École de commerce.

2. Pourquoi avez-vous choisi Stanislas ?

J’ai choisi d’intégrer Stanislas principalement parce que c’était la prépa la plus proche de chez moi avec un bon classement et dont j’avais eu beaucoup de retours positifs.
Il est important pour moi de pouvoir rentrer chez moi le week-end afin de retrouver ma famille, qui est un soutien majeur durant ces deux années difficiles.

3. Qu’appréciez-vous aujourd’hui dans l’expérience Stan ?

Il y a énormément de choses que j’apprécie à Stanislas et je ne regrette absolument pas mon choix. La bienveillance de l’équipe pédagogique y est remarquable, les professeurs sont vraiment à notre écoute et les cours sont passionnants. Je passe de très bons moments que ce soit en cours ou à l’internat. L’établissement est super avec une très belle vue sur la mer, nous avons beaucoup de chance de travailler dans un cadre pareil ! Étudier en prépa est une expérience unique qui permet d’apprendre énormément et d’améliorer pleinement ses capacités de travail, notamment avec les colles qui sont un moyen très efficace pour améliorer son expression orale.

4. Quels sont vos projets ou pistes d’orientation et de métiers à l’issue de votre formation ?

Je ne sais toujours pas quel métier je souhaite faire plus tard et je pense que mon entrée en Grande École me permettra de préciser davantage mon projet d’avenir. À l’issue de la classe préparatoire, j’espère intégrer une école du top 3.

5. Quels conseils donneriez-vous aux futurs étudiants qui rejoindront votre filière à Stan ?

Certes les années en prépa sont réputées pour être dures, mais si vous êtes motivés pour travailler et apprendre énormément, n’ayez pas peur de viser haut. La prépa est une expérience formidable et unique, vous allez découvrir énormément de chose et vous apprendrez à vous organiser pour travailler certes beaucoup, mais tout en gardant des moments de repos qui sont nécessaires pour relâcher la pression.

Imprimer