Profil et inscriptions

Profil requis

La filière B/L (classe préparatoire littéraire dédiée aux Lettres et Sciences Sociales) ayant une vocation pluridisciplinaire (scientifique, littéraire et économique), est ouverte à tout lycéen de Terminale générale, avec un très bon niveau en mathématiques et dans les matières littéraires et des résultats homogènes dans les autres matières.

prepa2015 big

ADMISSION EN 1ère ANNÉE : 
PROCESSUS PARCOURSUP

L’admission en 1ère année de CPGE à Stanislas Cannes s’effectue selon la procédure nationale Parcoursup.

De manière synthétique :

Dans le cadre de commissions composées par l’équipe enseignante et la Direction, nous étudions les dossiers et sélectionnons nos étudiants en fonction :

Nous rappelons également que l'affectation dans les formations supérieures demandées est réalisée par la procédure Parcoursup sur la base des vœux effectués par l'étudiant et sur le classement des dossiers que nous réalisons. Une fois la confirmation définitive de l'inscription dans notre établissement, nous accompagnons l'étudiant dans ses démarches administratives.

ADMISSION EN 2e ANNEE

Vous pouvez effectuer une demande d’admission en 2e année. Pour cela, vous devez nous adresser une lettre de motivation avec vos coordonnées (adresse physique, téléphone, messagerie électronique), accompagnée de vos bulletins des deux semestres de 1ère année de CPGE avec l'avis du conseil de classe, votre relevé de notes du baccalauréat, vos bulletins de Terminale.
Une décision vous sera communiquée dans les meilleurs délais compte tenu de votre profil et du nombre de places éventuellement disponibles.

Vous pouvez effectuer une demande d’admission en cube ou 5/2. Pour cela, vous devez nous adresser une lettre de motivation avec vos coordonnées (adresse physique, téléphone, messagerie électronique), accompagnée de vos quatre bulletins des deux années de CPGE et vos résultats d'admissibilité aux concours. Une décision vous sera communiquée dans les meilleurs délais compte tenu de votre profil et du nombre de places éventuellement disponibles.

Convention avec l’Université de Nice Sophia Antipolis

Dans le cadre d’une Convention entre l’ISEM (Faculté d’Economie-Gestion de l’Université Nice Sophia Antipolis) et Stanislas Cannes, visant notamment à sécuriser le parcours des étudiants de CPGE et faciliter leur réorientation ou poursuite d’études universitaires le cas échéant, les étudiants de première année s’inscrivent également administrativement à l’ISEM. En 2018/2019, le montant est de 170€ (en complément de la CNVEC de 90€). Ils peuvent choisir parmi différents parcours en Economie-gestion et Administration Economique et Sociale et seront considérés comme des étudiants à part entière de l’UNS.
Les étudiants de deuxième année s’inscrivent individuellement s’ils le souhaitent.

Imprimer