Témoignage d'ancien : Constance PUISSEGUR (prépa ECE)

Témoignage d'anciens : Constance PUISSEGUR (prépa ECE) admise à l'ESCP

Tout d’abord, selon moi, choisir la prépa, c’est :

Mon expérience à Stan Cannes :

Je garde un chaleureux souvenir de mes deux années en prépa ECE à Stanislas Cannes.

Avant tout, parce que c’est une prépa à taille humaine:

Le cadre de vie et de travail de Stan à Cannes (infrastructures de grande qualité, une multitude d’espaces de travail, toute l’année sous le soleil et à quelques minutes à pied de la mer : des éléments très très ressourçant dont les effets sur le moral sont à ne pas négliger!) offre un environnement de préparation unique en France et vraiment privilégié par rapport aux autres prépa !

Certes, les deux années de prépa restent éprouvantes mais selon l’environnement et l’ambiance de promo dans lesquels on vit ces deux années, elles peuvent devenir très épanouissantes et enrichissantes. On s’y fait des amis pour la vie. À Stan, on retrouve une vraie identité et ambiance de promo, de la complicité et de l’entraide entre les élèves, des temps de partages qui façonnent des souvenirs mémorables (journée d’intégration, soirées « afterclass » la veille des vacances, voyages scolaires, spectacle des étudiants, bal de promo et toute l’année une vraie vie de famille à l’internat). Ces précieux moments pour faire le plein d’énergie et se détendre restent essentiels pour le moral !

Selon moi, on retrouve donc à Stan un peu tous les éléments de la réussite dans l’épanouissement. Autour de moi, dans ma promo, tous mes amis ont réussi à intégrer une grande école où ils se plaisent et pour laquelle ils se sont challengés. On garde tous sincèrement un très beau souvenir de nos années de prépa à Stan.

Si vous voulez vous dépasser scolairement dans un environnement qui vous mets en confiance, vous stimule et vous forme pour atteindre vos objectifs individuels de grande école (d’une école du top 20 au top 3), alors le choix de la prépa de Stan Cannes est plus qu’adéquat !

Bon courage à tous et restez motivés !

Mots-clés: portrait, portrait prépas

Imprimer