Portraits d'étudiant en prépa scientifique

image

Camille DAUVE (prépa PCSI)

Comment se passe votre scolarité à Stan (en prépa scientifique PCSI) ? Très bien ! Je me suis bien intégrée. J’appréhendais un Lire la suite
image

Vincent DELSANTI (prépa MPSI)

Comment vivez-vous la prépa (MPSI) ? Bien, c’est une expérience intense… on est dedans tout le temps, même en vacances ! C’est Lire la suite
image

Aurélien BELL (Prépa PSI)

Pourquoi vous avez choisi Stan ? Je suis à Stan depuis la 1ère année de maternelle. On peut parler de continuité ! Lire la suite
  • 1
  • 2

Témoignages d'anciens étudiants

 temoignage MP CALATAYUD thomas

Thomas CALATAYUD

(MP 2018 - Cadet Air France)

"Mon parcours à la prépa de Stanislas Cannes m'a permis d'atteindre les objectifs que je m'étais fixés au début de mes deux années. J'ai réellement apprécié la proximité avec les professeurs, la direction et tous les encadrants qui permet de faire la différence le jour J. Nous sommes guidés et écoutés pour que nous puissions travailler et faire nos choix d'écoles et de formations dans les meilleures conditions. Tout est réuni pour réussir notamment grâce aux infrastructures, au tutorat, aux études dirigées et aux effectifs réduits. L'internat amène une ambiance bienveillante et une réelle entraide entre tous les étudiants sans esprit de compétition. Je quitte Stan grandi et fier d'avoir intégré une belle formation et entreprise."

temoignage MP LAKERMANCE theo

Théo LAKERMANCE

(MP 2018 – Arts et Métiers)

"Au cour de mes deux années à l'Institut Stanislas, j'ai pu profiter d'un enseignement, encadrement comme de l’équipement qui m'a permis de développer mes compétences en sortie de Lycée. Grace à l'Institut, j'ai ainsi pu intégrer dès la 3/2 l'Ecole des Arts et Metiers."

temoignage MP BLEUEZ michael

Michael BLEUEZ

(MP 2018 – ENSIMAG)

"Je réalise après coup que je n'aurais probablement pas pu autant réussir ailleurs qu’à Stanislas.  L'équipe administrative à notre écoute, l'équipe pédagogique de haut niveau et très impliquée, et les anciens élèves m'ont fourni un soutien précieux et permanent, surtout pendant les passes difficiles, je ne saurais jamais les remercier assez !".

temoignage MP BECKER justin

Justin BECKER

(MP 2018 – CENTRALE Nantes)

"Ces deux années de prépa à Stan ont été pour moi plus qu'enrichissantes. D'une part d'un niveau intellectuel évidemment mais aussi au niveau humain: les promos étant de taille réduite, tous les étudiants se soutiennent, personne n'est laissé à l'écart! À Stan, les profs ne sont pas seulement là pour enseigner, ce sont des passionnés qui nous poussent à donner le meilleur de nous-même !".

temoignage MP DUTRIAT clement

Clément DUTRIAT

(PSI 2017 – ICNA)

"Les quelques années que j’ai passé à Stan ont été vraiment plaisantes pour plusieurs raisons : des professeurs et une équipe encadrante qui m’ont tendu la main plusieurs fois et qui ont su composer avec mon caractère (bravo à eux !) ; un cadre de travail très agréable (calme, salles ouvertes tard le soir, réponse rapide aux mails envoyés aux professeurs ...) ; et une ambiance familiale de manière générale qui laisse place à l’émulation plutôt qu’à la compétition (car je rappelle que tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !)."

 temoignage MP GUNKA michael

Mickael GUNKA

(PSI 2018 – Centrale Marseille)

"Stanislas est une prépa, qui prône l’entraide. Intégrer Stan, ce n’est pas intégrer n’importe quelle prépa, c’est rentrer dans une « famille », où les professeurs, la Direction et toutes les personnes luttent et nous aident afin d’obtenir nos objectifs. En effet, c’est uniquement grâce au cadre de travail, l’internat de Stan et au suivi personnalisé de chaque élève que j’ai pu atteindre mes objectifs. C’est pour cela que je suis fier d’avoir fait ma prépa à Stan.

De plus, Stan offre énormément de possibilités pour se décontracter entre deux phases de révisions: la salle de sport, le plateau sportif et même une salle de musique. Stan offre à mon goût le cadre parfait pour réussir sa prépa !"

temoignage MP clara NICOO

Clara NICCO

Promo MP 2017 - ENSE3

"Mes deux années de prépa restent inoubliables. Non seulement pour le cadre pédagogique plutôt idéal : classes à petit effectif,  professeurs excellents, bienveillants et toujours dispos pour une aide ou un conseil, directeur très à l’écoute des étudiants, centre de ressources documentaires riches,  nombreuses salles de travail et de TP disponibles à toute heure… ; mais encore pour les conditions de vie à l’internat, à mes yeux fondamentales. Bref, tout est fait pour vous faciliter le chemin vers la réussite ;  ne reste plus alors qu’une seule chose à laquelle se soucier : bosser !".

temoignage PSI Benjamin NEMECEK

Benjamin NEMECEK

Promo PSI 2017 - ESTP

"Je résumerais mon parcours à Stanislas en quelques phrases en parlant notamment de la proximité avec l'équipe de l'enseignement supérieur (professeurs, direction, encadrants, khôlleurs...) qui grâce à une grande disponibilité participent à notre réussite. L'internat joue aussi un rôle majeur dans cet accomplissement. Le quotidien, les équipements sportifs et le cadre de travail créent une cohésion qui m'ont permis d'atteindre mes objectifs. Enfin, le meilleur conseil que je puisse donner c'est : tentez l'aventure ! Vous en ressortirez grandi, fier d'avoir intégré une grande école, et heureux de l'avoir fait avec vos amis.".

temoignage MP Nicolas GRANDFILS

Nicolas GRANDFILS

Promo MP 2017 - CENTRALE SUPELEC

"Un effectif réduit, des professeurs compétents et très à l’écoute, une atmosphère de travail dans une ambiance très humaine, c’est ce qui m’a plu et a fait selon moi la différence !".

temoignage PSI Simon CHARDIN

Simon CHARDIN

Promo PSI 2017 - ESPCI Paris

"L'organisation de l'équipe enseignante était très bonne (absence de dysfonctionnements, communication efficace, entente/cohésion des discours tenus par tous les professeurs, disponibilité et réponse très rapide aux mails, kholleurs attentifs et bienveillants...). Nous étions très bien guidés dans la préparation (autant intellectuelle que physique et mentale) des écrits ! Le coaching (liste, emploi du temps conseillés, matinée de concours blancs etc...) avant les écrits était top et les professeurs étaient toujours disponibles pour les révisions.  Nous étions donc très encadrés. Par ailleurs, il n'y avait pas de compétition/mauvaise ambiance car l'entraide entre les élèves est mise en avant par Stan comme un facteur de réussite pour les concours dès le début de l'année !".

temoignage PSI Anita REIX 

Anita REIX

Promo PSI 2016 - ENSAM (Arts et Métiers)

"L'organisation de l'équipe enseignante était très bonne (absence de dysfonctionnements, communication efficace, entente/cohésion des discours tenus par tous les professeurs, disponibilité et réponse très rapide aux mails, kholleurs attentifs et bienveillants...). Nous étions très bien guidés dans la préparation (autant intellectuelle que physique et mentale) des écrits ! Le coaching (liste, emploi du temps conseillés, matinée de concours blancs etc...) avant les écrits était top et les professeurs étaient toujours disponibles pour les révisions.  Nous étions donc très encadrés. Par ailleurs, il n'y avait pas de compétition/mauvaise ambiance car l'entraide entre les élèves est mise en avant par Stan comme un facteur de réussite pour les concours dès le début de l'année !".

temoignage MP felix AUGRAS FABRE

Félix AUGRAS-FABRE

PSI 2016 – ENSAM (Arts et Métiers)

"Mon parcours à Stanislas m'a permis de prendre la mesure de mes capacités. En effet, j'ai intégré cette prépa sans grandes certitudes concernant l'objectif que je pouvais atteindre. Le cadre de vie est idéal avec des structures récentes (internat, équipements sportifs,...). La proximité avec les professeur a été essentielle et l'ambiance y était très agréable, aussi bien en cours qu'à l'internat, ce qui a permis à plusieurs d'entre nous d'intégrer les Arts et Métiers. Je recommande fortement cette expérience qui fut très valorisante et développa mes capacités de travail".

temoignage MP felix Valentin COSTANTINI

Valentin COSTANTINI

Promo MP 2016 - ESTP

"Le gros avantage de Stanislas est l'internat qui nous a rapidement rapproché les uns des autres laissant de côté l'esprit compétition que l'on peut ressentir en prépa. De plus les professeurs et l'administration sont à l'écoute de chacun des élèves et ont fait preuve d'une grande disponibilité durant ces deux années. Les installations (terrains de sport, gymnase, salle de musculation..) sont parfaites afin de décompresser. Tous ces critères ont été une source de motivation et d'ambition pour affronter la masse de travail que représente la prépa. A la fin de ces deux années de prépa, je ne retiens que de bons souvenirs partagés avec mes camarades".

temoignage PSI julie ribes

Julie RIBES

MP 2016 - ESTP

"En arrivant en prépa, je m'attendais à beaucoup travailler-ce qui s'est révélé exact- et à devoir faire face à un gros esprit de compétition entre élèves -ce qui pour le coup s'est avéré totalement faux- mais je n'avais pas pensé trouver autant d'implication de la part des professeurs et de l'équipe encadrante. De plus, Stan m'a permis d'atteindre des écoles auxquelles je n'aurais même pas osé rêver tout en m'épanouissant pleinement et c'est là sa vraie force !".

temoignage PSI vincent bouccard

Vincent BOUCARD

Promo PSI 2015 – Télécom ParisTech

"Je résumerais ainsi ma prépa à Stanislas Cannes : cela m’a grandi ! L’ambiance est moins à la compétition acharnée que dans d’autres prépas et c’est vraiment très appréciable. Le meilleur conseil que je puisse donner, c’est d’être très motivé. Dès lors que l’on sait ce que l’on veut, l’intelligence ne compte plus : un boulot méthodique et efficace fera le reste".

temoignage PSI Margaux PAYA

Margaux PAYA

Promo PSI 2012 – ESTP, Ponts Paris Tech, et ESCP Europe

"Ancienne étudiante de Stanislas Cannes, je garde un excellent souvenir de ma scolarité en PCSI et PSI. En effet, l'enseignement y est de qualité et les professeurs sont à l'écoute. Par ailleurs, l'internat et la petite taille de ma promotion ont constitué des conditions de travail optimales, et ce dans une atmosphère conviviale.  A l'issue des concours, j'ai intégré l'ESTP en filière Travaux Publics et effectué ma spécialisation de fin d'étude à l'école des Ponts ParisTech. J'ai par ailleurs décidé de compléter ce cursus technique, par une formation en management à l'ESCP Europe.  À terme, je souhaiterais travailler au sein d'un cabinet de conseil en stratégie ou dans le domaine de la finance, selon les opportunités et les rencontres que j'effectuerai en cette dernière année d'étude".

Imprimer