Stanislas vers Compostelle
Le dimanche 22 octobre, 17 personnes de Stanislas se sont mises en route pour la 1ère étape de notre projet vers Compostelle. Directeur, prêtre, parents, professeurs et jeunes ont répondu présents à cet appel. Ils ont vécu une expérience hors du commun, rempli leurs yeux de magnifiques paysages ainsi que leurs cœurs de moments de fraternité inoubliables.
Quitter le confort de leurs vies pour se mettre en route, comme des millions de pèlerins avant eux. Répondre à l'appel intérieur de tout quitter pour mettre leurs pas à la suite du Christ qui nous rassemble.
Ils ont combattu la fatigue, 20 km de marche par jour, le froid, la pluie mais malgré tout cela ils sont rentrés avec l'immense bonheur d'avoir vécu des temps privilégiés.
Ci-dessous quelques témoignages :
Estéban Sebille : Je garderais de très bons souvenirs de ce voyage, des paysages et des moments passés ensemble, je réserve déjà ma place pour l’année prochaine
Baptiste Goiran : Pareil pour moi c’était une expérience unique et je pense que l'on sera tous lié par cette expérience magique.
Céleste Hénon : Merci à tous pour ce voyage exceptionnel, j’étais tellement heureuse de le partager avec vous !
Florence Kanapi : Un exceptionnel 1er cru, RDV en 2024 pour de nouvelles aventures.
Natacha Olivieri : Ce soir ma maman et moi sommes profondément heureuses ! Je vais garder de merveilleux souvenirs de cette nouvelle famille qui s'est créé durant ces quelques jours ainsi que des paysages grandioses gravés dans nos mémoires.
J'en profite pour glisser un mot aux jeunes et particulièrement à ceux que j'ai eu comme élève : je suis extrêmement fière de voir les jeunes adultes que vous êtes devenus. Vous êtes des exemples de la jeunesse que nous souhaitons voir au quotidien. Bravo pour les valeurs que vous incarnez et que vous illustrez à travers vos actes.
A tous les adultes : Cela a été un réel plaisir de partager ce bout de chemin avec vous, de parler et de rire à vos côtés !
Pour ceux qui ne le savent pas encore : Demain il fera beau ! ? Et puis s'il ne fait pas très beau, il y aura un arc en ciel à trouver ? le trésor est au bout du chemin.
Cathy : Merci à chacun et chacune d'entre vous pour la confiance que vous nous avez faite à Jean Marie et moi-même dans la proposition de ce très beau voyage, physique et intérieur.
Merci à Jean Marie pour sa disponibilité, sa bonne humeur et les temps spirituels qui ont jalonné cette belle aventure.
A l'année prochaine pour écrire la suite de cette belle aventure !
https://www.stanislas-cannes.com/25-pastorale/2253-stanislas-vers-compostelle#sigProId8a12278197