Pauline (MPSI)

Pauline (MPSI)

Pourquoi avoir fait le choix d'une prépa scientifique ? Et pourquoi Stan ? 

Il y a beaucoup de personnes qui m’ont conseillé la prépa car j’avais le niveau. J'aime les matières scientifiques mais je voulais aussi garder aussi d’autres matières que les mathématiques et la physique. La prépa me permettait de "viser haut" et je voulais aussi apprendre à me confronter à la pression d'un tel challenge.  
Stan avait la réputation de très bien accompagner avec notamment une grande disponibilité des enseignants.

Comment vivez-vous la prépa ? 

Petit à petit, on s’habitue au rythme. Le cadre de vie est très agréable et je me sens bien à l’internat. 

Un projet ?

J’aimerais intégrer une école militaire avant d'entreprendre une carrière dans l'armée. 

Un conseil pour les générations futures ? 

Se mettre au travail dès le début de l’année ! Savoir se motiver et s’accrocher quand cela devient plus difficile ! 

Imprimer

Actualités BTS

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

Portraits d'étudiant(e)s

image

2 frères en prépas : témoignages de Paul et Jules RALLO

Pourquoi avez-vous fait le choix d’une prépa et pourquoi Stan ? Paul : J’ai choisi la prépa ECG parce que je voulais Lire la suite
image

Portraits de 8 anciennes étudiantes de prépa devenues ingénieures

Nous sommes très heureux de partager huit témoignages de jeunes femmes ingénieures. Ces huit anciennes étudiantes de prépas scientifiques MP Lire la suite
image

Elsa (MPSI)

Pourquoi avoir fait le choix d'une prépa scientifique ? Et pourquoi Stan ?  Je savais que la prépa allait m’ouvrir beaucoup Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26