Bienvenue en BTS M.U.C.

sts2

Stanislas prépare à l’obtention d’un Brevet de Technicien Supérieur en Management des Unités Commerciales (BTS M.U.C.). 

Les étudiants sont recrutés après l’obtention d’un baccalauréat général ou technologique et sont sélectionnés dans le cadre de la procédure APB, en fonction de leur niveau académique. La formation dure deux ans. A l’issue de celle-ci, les étudiants passent les épreuves du BTS MUC, examen final et national.

La majorité des étudiants de STS de Stanislas poursuivent leurs études supérieures vers des formations universitaires ou des Grandes Ecole de management (ex : EDHEC, Toulouse BS, Grenoble EM, SKEMA, NEOMA, KEDGE…). A ce titre, Stanislas complète la formation par une préparation spécifique aux Concours d’admissions sur titre de ces Ecoles (communément appelées « admissions parallèles »). 

A l’issue de leur formation, les étudiants obtiennent également - en fonction de leurs résultats scolaires - 120 crédits ECTS (60 crédits par an) permettant le cas échéant une éventuelle poursuite d’études dans d’autres formations universitaires.
Le contenu de la formation est dédié aux disciplines suivantes : Management et gestion des unités commerciales, Développement de l’unité commerciale, Gestion de la relation commerciale, Informatique commerciale, Management des entreprises, Communication, Economie générale, Droit, Français, Langue Vivante 1, Langue Vivante 2 (facultative).

Les étudiants doivent également effectuer 12 à 14 semaines de stage répartis sur 2 ans.

franck moreau

« Le BTS MUC  de Stanislas Cannes a une triple mission : aider nos étudiants à obtenir leur BTS, à s’insérer professionnellement et à préparer leur poursuite d’études en Grandes Ecoles de management ou à l’université. Pour cela, les qualités et l’exigence du corps professoral, le cadre de vie et de travail, un accompagnement individualisé afin de préparer les concours d’entrée ou encore l’esprit de corps « Stan », garantissent à tous de tendre vers sa propre excellence et de vivre une expérience unique. Le BTS de Stanislas démontre chaque année que l’on peut concilier exigence et bienveillance, ambition et humanisme, enjeux individuels et état d’esprit collaboratif… En espérant vivement partager cette expérience et nos valeurs avec vous et contribuer à votre succès, nous vous souhaitons une totale réussite pour  votre Baccalauréat et vos choix d’études supérieures. »

Franck MOREAU
Chef d’établissement adjoint / Enseignement Supérieur

Imprimer