Témoignages d'étudiants

temoignage PSI Anita REIX 

Anita REIX

Promo PSI 2016 - ENSAM (Arts et Métiers)

"L'organisation de l'équipe enseignante était très bonne (absence de dysfonctionnements, communication efficace, entente/cohésion des discours tenus par tous les professeurs, disponibilité et réponse très rapide aux mails, kholleurs attentifs et bienveillants...). Nous étions très bien guidés dans la préparation (autant intellectuelle que physique et mentale) des écrits ! Le coaching (liste, emploi du temps conseillés, matinée de concours blancs etc...) avant les écrits était top et les professeurs étaient toujours disponibles pour les révisions.  Nous étions donc très encadrés. Par ailleurs, il n'y avait pas de compétition/mauvaise ambiance car l'entraide entre les élèves est mise en avant par Stan comme un facteur de réussite pour les concours dès le début de l'année !".

temoignage MP felix AUGRAS FABRE

Félix AUGRAS-FABRE

PSI 2016 – ENSAM (Arts et Métiers)

"Mon parcours à Stanislas m'a permis de prendre la mesure de mes capacités. En effet, j'ai intégré cette prépa sans grandes certitudes concernant l'objectif que je pouvais atteindre. Le cadre de vie est idéal avec des structures récentes (internat, équipements sportifs,...). La proximité avec les professeur a été essentielle et l'ambiance y était très agréable, aussi bien en cours qu'à l'internat, ce qui a permis à plusieurs d'entre nous d'intégrer les Arts et Métiers. Je recommande fortement cette expérience qui fut très valorisante et développa mes capacités de travail".

temoignage MP felix Valentin COSTANTINI

Valentin COSTANTINI

Promo MP 2016 - ESTP

"Le gros avantage de Stanislas est l'internat qui nous a rapidement rapproché les uns des autres laissant de côté l'esprit compétition que l'on peut ressentir en prépa. De plus les professeurs et l'administration sont à l'écoute de chacun des élèves et ont fait preuve d'une grande disponibilité durant ces deux années. Les installations (terrains de sport, gymnase, salle de musculation..) sont parfaites afin de décompresser. Tous ces critères ont été une source de motivation et d'ambition pour affronter la masse de travail que représente la prépa. A la fin de ces deux années de prépa, je ne retiens que de bons souvenirs partagés avec mes camarades".

temoignage PSI julie ribes

Julie RIBES

MP 2016 - ESTP

"En arrivant en prépa, je m'attendais à beaucoup travailler-ce qui s'est révélé exact- et à devoir faire face à un gros esprit de compétition entre élèves -ce qui pour le coup s'est avéré totalement faux- mais je n'avais pas pensé trouver autant d'implication de la part des professeurs et de l'équipe encadrante. De plus, Stan m'a permis d'atteindre des écoles auxquelles je n'aurais même pas osé rêver tout en m'épanouissant pleinement et c'est là sa vraie force !".

temoignage PSI vincent bouccard

Vincent BOUCARD

Promo PSI 2015 – Télécom ParisTech

"Je résumerais ainsi ma prépa à Stanislas Cannes : cela m’a grandi ! L’ambiance est moins à la compétition acharnée que dans d’autres prépas et c’est vraiment très appréciable. Le meilleur conseil que je puisse donner, c’est d’être très motivé. Dès lors que l’on sait ce que l’on veut, l’intelligence ne compte plus : un boulot méthodique et efficace fera le reste".

temoignage PSI Margaux PAYA

Margaux PAYA

Promo PSI 2012 – ESTP, Ponts Paris Tech, et ESCP Europe

"Ancienne étudiante de Stanislas Cannes, je garde un excellent souvenir de ma scolarité en PCSI et PSI. En effet, l'enseignement y est de qualité et les professeurs sont à l'écoute. Par ailleurs, l'internat et la petite taille de ma promotion ont constitué des conditions de travail optimales, et ce dans une atmosphère conviviale.  A l'issue des concours, j'ai intégré l'ESTP en filière Travaux Publics et effectué ma spécialisation de fin d'étude à l'école des Ponts ParisTech. J'ai par ailleurs décidé de compléter ce cursus technique, par une formation en management à l'ESCP Europe.  À terme, je souhaiterais travailler au sein d'un cabinet de conseil en stratégie ou dans le domaine de la finance, selon les opportunités et les rencontres que j'effectuerai en cette dernière année d'étude".

Imprimer E-mail