Témoignages d'étudiants

temoignage ECE lea AMBRIOSO

Léa AMBROSIO

ESCP – ECE 2017


"Stanislas c'est avant tout une belle aventure humaine, tant avec l'équipe pédagogique, qu'avec les autres élèves. Cette expérience m'a permis de m'enrichir intellectuellement, de gagner en maturité mais également de mieux me connaitre. Pendant ces deux années, Stan et son corps professoral nous donnent l'envie et le goût de réussir ensemble, tout en développant chez nous des méthodes de travail efficaces. De plus, l'environnement agréable est propice à l'épanouissement des étudiants. L'ensemble de ces conditions m'ont donné les moyens de mettre en valeur tout mon potentiel et de pouvoir prétendre à des écoles prestigieuses."

temoignage ECE lmickael RICKMANS

Mickael RYCKMANS

EDHEC – ECE 2017


"Je garde un très bon souvenir de ma classe prépa à Stan ! Ce n’étaient pas deux années faciles, mais grâce à un enseignement de qualité, un encadrement personnalisé et un cadre de travail optimal, j’ai réussi à donner mon maximum lors des concours. Ce que je retiens aussi de Stan, c’est la liberté d’entreprendre qui m’a permis de fonder mon association étudiante : CPCStan. C’était un pari risqué tant le travail que demande la prépa est intense, mais qui a porté ses fruits ! Cette facette associative a clairement enrichi mes compétences utiles à l’entrée en Grande École."

temoignage ECE victor LIEUTAUD

Victor LIEUTAUD

ESCP – ECE 2017


"J'ai décidé de rester à Stanislas pour khûber et je ne l’ai pas regretté ! Les professeurs sont « aux petits oignons avec nous » : accompagnement personnalisé, rendez-vous, devoirs supplémentaires et personnalisés... Les petits effectifs permettent d'instaurer une ambiance chaleureuse et de complicité avec le corps professoral et les autres élèves. Sans oublier l'exigence et la performance, éléments indispensables à la réussite des concours. L'administration est devenue une seconde famille pour moi, et permet d'avoir une présence rassurante et adulte en cas de coup de blues. Sans compter sur les liens et l'émulation qu'il permet d'instaurer, vous garderez ces amitiés toute votre vie. Confiez à Stan vos ambitions, l'institut vous le rendra bien !"

temoignage ECE kian STARSBER

Kian STARSBER

ESCP – ECE 2016


"Si je devais décrire en une ou deux phrases mon expérience à Stan je la décrirais ainsi : lorsque je suis arrivé à Stan, mon objectif était d'intégrer l'EDHEC. Au mois de septembre prochain j'intègre l'ESCP, une école qui me semblait bien au-delà de mes capacités. Ceci grâce à l'émulation positive générée par mon groupe d'amis rencontré à l'internat, aux encouragements de mes professeurs, et surtout leur accompagnement personnalisé qui nous a permis de fonder une relation de travail, qui, je pense, m'a permis d'exprimer tout mon potentiel le jour J !"

temoignage ECE corenthin LOVERO

Corenthin LOVERO

ESCP – ECE 2016

"À l'aube de ma prépa à Stanislas, la maturité n'était pas au rendez-vous. Les objectifs étaient abstraits et ne me permettaient pas de réaliser vers quel niveau je pouvais tendre et à quoi je me préparais. À force de sacrifices et grâce à beaucoup de détermination, je me suis toutefois rendu compte qu'à Stanislas, aucune limite ne s'imposait à moi dans la poursuite des meilleures écoles de France. À l'issue de mes deux années ici, j'ai pu intégrer l'une d'entre elles : ESCP Europe."

temoignage ECE emma ROSSELLO

Emma ROSSELLO

EDHEC – ECE 2016

"J’ai adoré ces deux années de classe prépa à Stanislas Cannes. Les professeurs sont très impliqués, toujours disponibles, et forment une vraie équipe qui nous apporte des conseils personnalisés. C’est très agréable de ne pas ressentir d’esprit de compétition entre nous. Au contraire, l’entraide et la proximité avec les professeurs permettent à chacun de donner le meilleur de soi. L’internat constitue également une expérience mémorable où la bonne ambiance règne, j’en ai d’excellents souvenirs."

temoignage ECE Florent WIMSINGUES 

Florent WIMSINGUES

EM Lyon – ECE 2016

"Avant d'intégrer Stanislas, j'avais peur de la masse de travail demandée et de la concurrence entre les élèves.  Ici, le changement n'est pas si brutal: les professeurs sont très proches de nous, ils nous accompagnent vers un rythme soutenu et le tout dans une atmosphère positive. Pour nous détendre, tout est à côté: salle de musculation, tennis de table, terrain de sport ... ce qui est un vrai avantage.  C'est une expérience très formatrice qu'il faut tenter, car elle ouvre les portes des meilleures écoles et car elle permet d'acquérir des méthodes de travail qui serviront tout au long de la vie."

temoignage ECE felicie FONTAINE

Félicie FONTAINE

EM Lyon – ECE 2016

"Contrairement aux idées reçues sur la prépa, j'ai énormément apprécié mes deux années en ECE à Stanislas. Les profs et l'administration étaient toujours très à l'écoute pour mettre en place des stratégies personnalisées et nous permettre d'atteindre nos objectifs, quels qu'ils soient. Mais ce qui a fait de ma prépa un moment inoubliable, c'est vraiment l'internat. Le fait de vivre en communauté avec des personnes qui vivaient la même chose que moi m'a permis de mieux m'investir dans mon travail, de ne pas me décourager, mais aussi de vivre des moments d'amitié extraordinaires."

temoignage ECE marine LACOSTE

Marine LACOSTE

SKEMA – ECE 2016

"Entre rayons de soleil, grands espaces de travail et un vrai encadrement de qualité dans l’établissement, toutes les conditions sont réunies à Stanislas pour se sentir bien et prêt à donner son maximum pour réussir sa prépa. Les deux années que j’ai passé à l’internat furent intenses et enrichissantes, de belles rencontres, une solidarité entre étudiants, cela m’a permis d’atteindre mon objectif dans un cadre agréable et rigoureux à la fois."

temoignage ECE marie bracco

MARIE BRACCO

ESCP Europe - ECE 2014

"J’ai réellement apprécié mes deux ans de prépa à Stanislas Cannes. L’esprit y est bienveillant, les professeurs sont disponibles et motivés à nous faire réussir. La prépa, c’est intense, parfois difficile mais très formateur et stimulant intellectuellement. Mon meilleur souvenir de prépa reste définitivement l’internat, où l’ambiance est plus à la solidarité qu’à la concurrence. Vous y vivrez deux ans forts en émotions et en rencontres mémorables !"

anthony de korwin 

Anthony DE KORWIN

ECE 2014 – EDHEC

"A Stanislas, j’ai pu bénéficier de conseils sur-mesure de la part de mes professeurs. La proximité que l’on a avec eux permet un accompagnement personnalisé, chacun peut aller à son rythme en fonction de ses objectifs. A l’heure actuelle, je reste persuadé que sans cela, je n’aurais pu concrétiser mon projet "

Imprimer