Bienvenue en prépa ECE

profil ece

La Classe préparatoire ECE prépare les étudiants aux Concours d’admission en Grandes Ecoles de Commerce et de Management, telles que HEC, ESSEC, ESCP Europe, EM Lyon, EDHEC, Grenoble EM, Audencia, Toulouse BS, SKEMA, NEOMA, KEDGE…

Les étudiants sont recrutés après l’obtention d’un baccalauréat ES et sont sélectionnés dans le cadre de la procédure APB, en fonction de leur niveau académique. La formation, intensive et exigeante, dure deux ans.

A l’issue de celle-ci, les étudiants passent les concours d’admission des Ecoles souhaitées et intègrent une Grande Ecole en fonction de leurs résultats d’admissibilité (épreuves écrites) et d’admission (épreuves orales) et de leurs choix. Le parcours en Grande Ecole dure 3 à 4 ans et conduit à l’obtention d’un diplôme conférant le grade de Master.

A l’issue de leur formation en Classes préparatoires, les étudiants obtiennent également - en fonction de leurs résultats scolaires - 120 crédits ECTS (60 crédits par an) permettant le cas échéant une éventuelle poursuite d’études dans d’autres formations. Le contenu de la formation est dédié aux disciplines suivantes : Economie, Sociologie et Histoire du monde contemporain ; Mathématiques ; Culture générale ; Langues Vivantes 1 et 2 ; EPS. En complément des cours, les étudiants sont accompagnés individuellement dans leur apprentissage grâce à un dispositif d’interrogations orales dites « colles » et une préparation longitudinale aux épreuves orales.

Imprimer E-mail