Bienvenue

En partenariat, l’ISEM (Faculté d’Economie et de Gestion de Nice) et Stanislas Cannes vous préparent à l’obtention d’une Licence 3 en Economie-Gestion dans le cadre d'un D.U. Préparation Aux Grandes Écoles d'Économie et de Management. 

Cette formation est accessible aux étudiants :

  • Ayant suivi deux années de Classes Préparatoires Economiques et Commerciales et obtenu 120 crédits ECTS
  • Titulaires d’un DUT en Gestion et Administration des Entreprises / Techniques de Commercialisation
  • Titulaires d’une Licence 2 en Economie-Gestion / Administration Economique et Sociale
  • Titulaires d’un BTS en Management des Unités Commerciales / Comptabilité-gestion /  Commerce International
  • Ayant obtenu 120 crédits ECTS dans d’autres formations post-bac en Economie et Management

Au vu des objectifs, du volume horaire, de l’exigence de la formation et de la personnalisation de la pédagogie, le nombre de places est limité à 30 étudiants.

La formation dure un an. Elle est principalement délivrée à Stanislas Cannes mais une journée d’enseignement au minimum sera délivrée à l’ISEM.

A l’issue de la formation, les étudiants passent les examens et obtiennent, en cas de réussite, une Licence 3 en Economie-Gestion, permettant une éventuelle poursuite d’études dans d’autres formations universitaires. 

La formation permet également aux étudiants de poursuivre leurs études universitaires en cycle Master ou de se préparer aux concours d’admission sur titres (bac+3) aux Grandes Écoles de management (ex: HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon, EDHEC, SKEMA, Toulouse BS, Grenoble EM, Audencia, NEOMA, KEDGE…)

Le contenu de la formation est dédié aux disciplines suivantes: Commerce international, Introduction à l’économétrie, Economie industrielle, Théorie des jeux et optimisation, Techniques financières, Economie de l’environnement et du développement durable, Modèles politiques de croissance, Economie monétaire internationale, Management stratégique, Management de l’innovation et de la transformation numérique, Behavioural and experimental economics, Evaluation économique/Analyse de données. Les étudiants bénéficient aussi d’une préparation aux concours d’admission : TOEIC, TAGE MAGE, Culture générale (synthèse, analyse comparée), Aide à la préparation des dossiers, Préparation aux entretiens, Préparation aux oraux de LV1 et LV2.

eric nasica

regis brandinelli

« Cette formation délivrée en partenariat entre l’ISEM et Stanislas Cannes a pour volonté d’offrir aux étudiants l’expertise respective des deux établissements, que ce soit les connaissances académiques pour l’ISEM ou la capacité à préparer aux concours d’entrée en Grandes Écoles pour Stanislas Cannes. L’enjeu de cette formation est triple : permettre à l’étudiant d’obtenir une Licence 3 en Économie-Gestion et d’acquérir ainsi les savoirs fondamentaux dans ces domaines, de poursuivre leurs études universitaires en cycle Master et de se préparer aux concours d’admission sur titre (Bac+3) en Grandes Écoles de Management. Pour cela, les qualités et l’exigence des enseignants mobilisés, le cadre de vie et d’études, tant à Stanislas Cannes qu’à l’ISEM, ou encore un accompagnement individualisé afin de préparer les concours garantissent à tous de vivre une expérience unique et de profiter du meilleur de chaque institution. Nous espérons vivement avoir l’opportunité de vous accompagner dans cette formation et contribuer à votre succès. »

Eric NASICA (Directeur de l’ISEM) et Régis BRANDINELLI (Chef d’Etablissement de Stanislas Cannes)

ImprimerE-mail